Relation

Comment entrer en relation rapidement et efficacement avec n’importe qui

Que ce soit dans le monde des affaires ou dans votre vie personnelle, être en relation fait partie de notre quotidien que ce soit très peu ou extrêmement présent.

L’humain est un être non seulement social, mais également de partage et de communication.

Par exemple, si vous vivez une expérience incroyable, il est fort probable que vous êtes en train de le vivre avec quelqu’un ou du moins, vous en parlez!

Nous aimons naturellement communiquer avec les autres et c’est normal!

C’est pourquoi dans le domaine des ventes, la communication est LA clé, car créer une relation vous permet de comprendre les besoins de la personne devant vous.

Les deux parties de la communication pour créer des liens

La communication, on la retrouve partout !

Cependant, nous pensons qu’en ayant une belle façon de communiquer les choses, le message se prendra mieux par l’interlocuteur.

Rien de plus faux, car dans la communication, il y a deux parties!

Il est très facile de mal interpréter un message!

C’est pourquoi il faut extrêmement porter attention au langage non-verbal de notre interlocuteur.

Selon Albert Mehrabian, psychologue et enseignant de psychologie à l’université de Californie et axé sur la thérapie de la gestion des émotions, dit que 55% du message se transmet par le langage corporel, 38% du ton adopté et 7% des mots utilisés!

Incroyable de constater ce fait qui peut changer votre façon de communiquer et même d’étudier le langage non-verbal.

Être sur la même longueur d’ondes : créer des liens axés sur l’écoute et la compréhension

Pour créer une relation de confiance avec son interlocuteur, il est important de créer une zone de confort entre les deux parties. Il faut être sur la même longueur d’ondes.

Les gens ont la croyance populaire que de s’ajuster à notre interlocuteur est comparable à de la manipulation. Cependant, il est important de bien différencier la manipulation à l’ouverture.

L’ouverture est l’envie d’une personne de comprendre le point de vue et le monde d’une autre personne.

Cette façon de communiquer s’applique autant dans la vie personnelle que professionnelle. 

Dans le domaine des ventes, par exemple, s’ajuster à la personne devant soi nous permet de mieux cibler leurs réels besoins.

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 Le sourire : une façon de créer une relation de confiance

Imaginez-vous dans une pièce remplie de personnes. Vous êtes présent dans le but de réseauter en tant qu’entrepreneur-e. Plus le temps passe, plus vous vous apercevez que les gens sont froids et peu souriants.

Comment vous sentez-vous ?

Aux premiers abords, vous allez vouloir quitter l’endroit et ne plus y revenir. Lorsqu’une ambiance est aussi froide et que vous y ressentez un malaise, pourquoi y retourner.

C’est là que votre pouvoir intervient!

Promenez-vous dans la pièce et souriez! Vous verrez petit à petit des visages s’illuminer naturellement.

Rappelez-vous que le sourire peut détendre une atmosphère et même changer l’émotion de la personne devant vous.

Dans vos prochaines discussions, tentez l’expérience du sourire… surtout sincère.

Les gens ressentent lorsqu’un sourire est forcé et non authentique.

Finalement, créer des relations efficacement et rapidement part d’une bonne COMMUNICATION.

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Comme vous pouvez le voir, communiquer est un ART !

En appliquant ces techniques auprès de vos proches, vos équipes et vos clients potentiels, vous verrez vos relations, la productivité de vos équipes et vos ventes se transformer rapidement.

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