fbpx
L'intelligence financière

Est-ce possible de développer votre Intelligence Financière?

Il est vendredi matin, un de mes clients entrepreneurs, d’une cinquantaine d’années, m’appelle pour me poser LA question:

« Olivier, j’ai sorti de l’argent de ma compagnie via mon CDC et j’ai environ 150,000$ dans mon compte. Devrais-je rembourser mon hypothèque, ou investir mon argent et payer mon hypothèque avec le rendement du placement? Dis-moi ce que tu en penses… je ne sais pas trop quoi faire! »

Je reçois ce type de question couramment. Les entrepreneurs font face au quotidien à une multitude de décisions financières.

Certaines moins importantes, alors que d’autres peuvent avoir un impact majeur sur leur futur.

Les questions à se poser

Évidemment, la réponse à une telle question ne peut se répondre catégoriquement par un oui ou un non, mais des questions importantes doivent être pensées:

  • Est-ce que j’aurai besoin d’une partie importante de ce montant à court ou moyen terme?
  • Si la réponse est non, suis-je suffisamment confiant que peu importe la situation économique ou l’évolution de mon entreprise, mes revenus seront stables ?
  • Quel est le taux d’intérêt sur mon prêt et quel est le rendement projeté auquel je peux m’attendre avec mes investissements selon mon profil d’investisseur?

Il n’y a jamais une seule bonne réponse, mais vous pouvez développer un SYSTÈME et une ingénierie financière qui vous permettront d’avoir de multiples opportunités de prendre les MEILLEURES décisions financières pour vous.

Développer son intelligence financière 

Que ce soit de rembourser votre hypothèque, se demander quoi faire avec vos profits annuels, le financement que vous devriez obtenir,  le meilleur moment pour embaucher une ressource supplémentaire dans votre équipe, tout revient au même point de départ.

Cela débute par développer votre intelligence financière!

Cette intelligence financière sera le début d’une vie plus prospère, plus abondante et vous vous sentirez enfin en contrôle sur vos finances et votre vie.

Let’s do this together!

-Olivier Paré

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu