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Comment multiplier vos ventes de manière efficace?
En tant qu’entreprise, il est normal de vouloir aider le plus de personnes possibles et, par le fait même , multiplier nos ventes pour en aider davantage.
Quels sont vos objectifs d’entreprise-s ?
Quels sont vos rêves ?
Que désirez-vous réaliser en augmentant vos ventes?
Plusieurs techniques et approches de ventes vous sont souvent proposées.
Il est fort possible que vous en ayez tenté quelques-unes , mais sans succès apparent…
Connaissez-vous la formule secrète pour multiplier vos ventes ?
Vous savez, LA formule qui peut vous aider à multiplier vos ventes sans nécessairement augmenter votre nombre de clients ?
Multiplier ses ventes avec une formule? Mais comment ?
Il est important de noter que la formule vous permettra d’augmenter vos ventes sans nécessairement avoir plus de clients.
La formule secrète à connaître est la suivante : L x TC x TM x FA x P
Avec ces variables, vous verrez un changement drastique au niveau de vos chiffres d’affaires.
Comment multiplier ses ventes avec le taux de conversion (TC)?
Le taux de conversion est plus simplement le pourcentage de clients qui finissent par faire un achat.
Par exemple, vous êtes dix clients dans une boutique. Deux personnes sur dix décident de faire un achat dans cette boutique. C’est ici que nous définissons un taux de conversion de 2 sur 10 soit 20%.
Pour augmenter ce taux de conversion, vous pouvez améliorer votre présentation initiale et votre environnement. Les gens doivent sentir qu’ils ont leur place l’entreprise et qu’avec vous, ils peuvent vivre des petits bonheurs comme des grands.
En rendant le client confortable et en démontrant vos résultats, vous rehaussez votre crédibilité auprès de lui.
Cette variable est très importante, car ce qu’une entreprise veut offrir à un client est très souvent une expérience, une émotion.
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Et si vous augmentiez vos ventes avec la transaction moyenne (TM)?
Augmenter ses ventes avec la transaction moyenne est une façon très efficace. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une transaction moyenne, nous la retrouvons dans plusieurs établissements et boutiques.
Le but est d’augmenter le panier d’achats du client qui achète déjà chez vous.
Pour cela, il est essentiel d’apporter une valeur plus à son entreprise et à ses services en :
- Facilitant les processus d’achats
- Optant pour la facilité d’ajout
- En offrant des produits connexes
- Automatisant certains services
Avec tout cela, il faut réellement prendre en compte les autres besoins de vos clients !
Et si la fréquence d’achats avait un impact sur vos chiffres d’affaires (FA) ?
Cette variable est particulière, car elle mise davantage sur la relation avec le client. Créer une relation authentique et empathique avec son client est important, car il finit par se rappeler de vous.
Un client satisfait est un client qui réfère !
C’est pourquoi travailler sa façon de communiquer est un élément crucial à la réussite de cette variable.
Le fameux prix : connaître sa valeur et multiplier ses ventes
La plupart des entreprises ne vendent pas assez cher. Dans les faits, les entrepreneurs ont tendance à se comparer à leur compétiteur et à baisser leur prix pour attirer une clientèle plus grande.
Cependant, il est important d’éliminer cette comparaison qui ne fera que vous nuire.
Votre produit ou votre service est le résultat d’énormément de travail et d’expertise. C’est pourquoi vous devez vendre ces derniers à la hauteur de votre valeur.
En cas de remise en question à ce propos, vous pouvez ajouter une valeur plus à votre entreprise.
Vous pouvez par exemple créer une ambiance chaleureuse dans vos bureaux et offrir une expérience agréable à vos clients.
Rappelez-vous que les gens se souviennent davantage de ce qu’ils ressentent en votre présence. L’humain est un être sensible et lorsqu’il quittera votre entreprise, il parlera de son expérience en ressentis.
Avec ces quatre premières variables, il était possible de multiplier vos ventes avec votre clientèle existante.
Cependant, la prochaine et la dernière variable nécessite la présence de nouveaux clients au sein de votre entreprise.
Et si on augmentait nos Leads pour augmenter nos ventes ?
En tant qu’entreprise, vous pouvez retrouver des leads un peu partout que ce soit chez les personnes qui vous contactent directement, qui visitent votre site web ou qui téléchargent un E-book par exemple.
Le but ici est de générer le plus d’opportunités possibles.
Par exemple, si vous avez 10 rendez-vous par semaine et que vous ajoutez 1 personne de plus par semaine, vous aurez 52 prospects de plus par semaine.
Mensuellement, il est très important de quantifier, mesurer et comparer l’évolution du nombre de leads.
En réalité, quelle est la variable la plus importante de votre industrie?
Il est préférable de choisir une seule variable sur laquelle tout mesurer comme par exemple le nombre d’appels reçus , le nombre de visites en ligne, le nombre d’obstains, le nombre de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux ou même des demandes de rendez-vous.
Cette variable est , comme dit plus haut, la seule qui vous poussera à élargir votre clientèle.
Cette formule est définitivement une ressource incontournable pour non seulement multiplier vos ventes, mais également voir votre entreprise croître de façon exponentielle.
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