Comment naviguer dans un climat d’incertitude généralisé?

Des incertitudes, des situations imprévus de la vie, nous en rencontrons tous les jours. Chaque personne a sa manière de gérer la situation. Toutefois, la plupart des individus ont une réaction commune qui est: Le stress.

Devrions-nous nous arrêter de vivre, ou arrêter de poser des actions favorisant nos projets pour des imprévus de la vie?

La vie nous apprend souvent que malgré toute notre intelligence ou puissance humaine, nous ne la contrôlons pas vraiment. Pour cette raison nous devons apprendre à danser selon la cadence, apprendre à nous adapter au courant des vagues. Autrement dit, nous adapter au rythme que nous inflige la vie.

S’ajuster au aléas de la vie est important pour notre bien être personnel. 

La pandémie de Covid-19 actuelle et ses répercussions sont de parfaits exemples d’INCERTITUDE ET DE PERTE DE CONTRÔLE.

Comment prendre le contrôle sur la situation en 4 points?

1- Déterminer et cesser de mettre de l’énergie sur ce qu’on ne contrôle pas.

Il est important pour nous d’apprendre à faire une différence entre ce qui est de notre ressort et ce qui s’impose à nous. Il est inconcevable de mettre beaucoup d’énergie dans une situation à laquelle seul, nous ne pouvons trouver de solution. L’exemple palpable est la Covid-19 qui touche le monde entier.

2- Maitriser ses émotions – même en période d’incertitude !

Parce que c’est une situation sanitaire mondiale, et d’incertitude inégalée, nous sommes atteint par la psychose qui nous empêche de maitriser nos émotions. Selon la personne, nous pensons à tellement de choses: la crise économique d’après pandémie, nos finances, la perte d’un marché, d’un emploi, l’incapacité à continuer à payer ses employés, le fait de faire une faillite dont on ne se relèvera peut-être pas etc. Une peur constante de beaucoup de choses qui peuvent se comprendre mais qui n’ont pas nécessairement raison d’être car après tout, nous sommes quand même maître de notre destin.

3- Être optimiste et réaliste

L’optimisme est l’une des meilleures clés pour gagner d’avance un combat. Dans notre optimisme, nous devons faire preuve de réalisme. Être réaliste, c’est prendre conscience de ce qui ne dépend pas de nous et nous concentrer sur ce qui est contrôlable pour renverser la situation en notre faveur.

4- Chérir et prendre soin de son MINDSET et de ses pensées quotidiennes

N’oublions pas que la réussite de tout combat part de notre état d’esprit et de nos pensées. Tout part de là. Le pouvoir de la pensée, un sujet abordé par plusieurs auteurs comme Rhonda ByrneNapoléon HillPaolo Coelho.

Nos pensées précèdent nos actions, raison pour laquelle nous devons en prendre soin. Qui meurt en esprit, meurt physiquement.

Quel est votre USP?

 Quel est le USP de votre entreprise ?  Qu’offrez-vous d’unique comme entreprise ? Quel est votre USP (Unique Selling Proposition) ou proposition unique de vente? Comment parvenez-vous à faire les choses différemment de vos concurrents ? De quelle manière parvenez-vous à vous démarquer ? C’est précisément en répondant à ces

Avego Académie lance sa nouvelle mine de ressources et d’outils !

La pandémie mondiale a touché tout le monde, sans exception. Plusieurs entreprises ont vécu d’énormes changements positivement ou négativement. Certaines ont même dû fermer leurs portes temporairement ou définitivement. Selon statistiques Canada, l’économie canadienne s’est contractée de 11,6 % en avril, après avoir fléchi de 7,5 %

Quelle est votre mission d’entreprise ?

Quelle est votre mission d’entreprise? Dans un premier temps, il faut savoir que rédiger sa mission d’entreprise est un exercice qui vous permet de donner une saveur unique et de solidifier le fondement de votre entreprise. Comme chacune est unique, il est donc impératif de